Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
train train de paris
9 mai 2007

climatic...tic

Aujourd'hui 09 mai 2007, lendemain de la fête de la victoire où nous devions être en pik nik au Bois de Boulogne. Nous avons dû nous rabattre en appartement pour déjeuner faute d'herbe sec, de soleil et surtout de chaleur.
Froid et vent se sont donnés RV de bon matin. Un dicton dit :"En avril , ne te découvre pas d'un fil !" Cette année, beaucoup se sont dorés sur les bords de la Seine sans aucun  souci d'attraper froid mais le mois de mai s'est pointé avec... un retrou  en arrière avec la grippe en sus pour cause de baisse de température. De 27 le mois dernier , nous sommes revenus à des 12 - 20 aujourd'hui avec du vent qui vous enlève la casquette !

Hiver doux, avril estival et vlan...voici mai où on ressort les doudounes (presque) : Tout s'est-il vraiment détraqué en amtière de climat ?

Je sors d'une formation de conducteur de taxi parisien commencée le 29 janvier 2007. Un rythme infernal pour devenir un bon ambassadeur de Paris auprès des usagers.
Je pensais pouvoir vous raconter 3 mois après l'origine des quelque 6.000 rues de Paris (repertoriées dans plusieurs oeuvres en particulier l'ouvrage de Jacques HILLAIRET ou tout simplement le document de travail de la Mairie de Paris accessible auprès des bibliothèques municipales d'un des 20 arrondisssments de la capitale ! Je les ai découverts seulement après la formation), des 800 monuments, des itinéraires officielles, des places à ingurgiter comme on pouvait en 6 semaines pénibles avec des nouvelles épreuves d'examen pour la majorité éliminatoires mais bon...les épreuves de la LOCALE  du 05/04/2007 après celles de la NATIONALE  passées... j'ai oublié déja...le 26 /03/2007 me rappelle mon carnet et pense-bête réactualisés après tous  les par coeur incontournables  de ce gros programme à digérer à la va-vite !

L'historique de Paris n'est pas au programme, c'est maintenant que l'on peut mieux apprécier les rues de Paris au détour d'un trajet en bus et trouver le temps d'en connaître plus si le coeur vous en dit ! Il y a tellement à apprendre et à apprécier ici.

Ce matin je suis allé me promener dans le 15e arrondissement avant d'aller pianoter sur le Net, du côté de la rue Dantzic, là où l'on doit passer les dernières épreuves, celles de la conduite, histoire de me familiariser avec toutes ces dédales et tous ces sens interdits au cas où l'on me choisira  ce centre au lieu  de celui de Denfert-Rochereau dans le 14e ou du beau quartier de l'Avenue de Breteuil, dans le 7e arrondissement, à  l'ombre de la Tour Eiffel et de ses belles avenues. Les résultats de la locale devaient sortir vers le 15 - 16 mai et...nous serons fixés avant la fin du mois.

En attendant... Soleil  où es-tu ?
Il y a 3 jours, j'ai vu les grelons tomber , tout petits mais ils étaient bien là quand même avant la pluie ... ! Cette fois, nous devons bien attendre l'été et non plus en rêver en avril !
Je suis passé Quai Saint Bernard l'autre soir me promener. Il y a du monde mais les rockers, les salseros et autres tangueros des beaux jours n'y sont pas encore... ah vivement l'été mes amis, Paris y est encore plus belle !

Publicité
Publicité
Commentaires
train train de paris
Publicité
Publicité