Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
train train de paris
25 octobre 2008

quelle colonne ?

Je parlais de colonne de 2 roues. Une de mes photos a été sélectionnée pour l'exposition. Il s'agissait de 2 roues garées près de la mairie du 3e. Je voulais faire une photo à effets, floues au premier plan et voir progressivement les autres engins de plus en plus clair (c'est comme notre roman floue au départ mais tel un roman policier accrocher de plus en plus le lecteur jusqu'au dénoueent final) mais... tout est paru clair et la photo est sortie avec un autre cachet, choisie parmi la quinzaine exposée au public.

Je suis passé la veille du vernissage. Il y avait juste les photos au mur. Les commentaires des textes, les tables et leurs petits fours ne viendront que le lendemain. Un agent de la Maison pour Tous s'est déplacé de son bureau pour m'ouvrir la salle d'expo. au passage il m'a dit :"C'est bien, moi j'aime bien celle-là !" en montrant la photo des 2 roues ! Etonnement de ma part : c'est la mienne.

Dommage que mes collègues de l 'atelier ne soient pas venus. Les autres aussi d'ailleurs. J'ai bien aimé cet atelier qui m'a permis de constater que je n'ai pas encore beaucoup d'imagination pour bien écrire. Parler de mes émotions, je sais faire après 5 ans anonyme mais faire parler un chat comme l 'a fait une d'entre nous, ça me dépasse encore !

Autre découverte jeudi : une chanteuse malgache Caroll RAVOAHANGY, la petite fille (38 ans quand même) du député MDRM DE 47 RAVOAHANGY RANDRIANAVALONA, une artiste romantique à suivre.

Jeudi 23 octobre 2008 j’ai découvert une artiste malgache sympathique, une voix originale, un coup de piano touchant, des textes de poésie simples et beaux. J’ai aimé !

http://www.la-comedia.com/site/caroll_ravoahangy

Caroll Ravoahangy, accompagnée par son fidèle complice à la guitare, Michel Deshays, exprime en chanson ses sentiments sur l’amour, sur ses racines, sur la vie tout simplement… Ses textes emprunts de douceur et de sensibilité, font naître l’émotion et nous permettent de nous échapper de notre quotidien. Caroll Ravoahangy nous étonne autant qu’elle nous transporte. Avec ses chansons en toute simplicité, ce petit bout de femme met notre quotidien entre parenthèses. Il suffit alors d’une voix et d’un piano pour susciter l’émotion. Son album, actuellement en préparation, sortira chez Teckel fin 2008.

Caroll Ravoahangy est une artiste à multiples facettes : elle est à la fois chanteuse, pianiste, compositrice et auteur. Son parcours artistique témoigne de son talent. Après 10 années au Conservatoire Chopin à Paris où elle a suivi des études de piano, elle s’initie à l’étude de l’harmonie et du jazz à la Bercovitz Music School. Caroll Ravoahangy ne se cantonne pas seulement à la musique classique et au jazz, elle exprime son talent également dans un groupe de rock, « confusion », où elle sera choriste et compositrice en 1994.

Elle a également remporté de nombreux prix à des concours comme « Chant en Essonne », « Pic d’or », « Cadet d’argent ». Son succès au concours « Voix du Sud » initié par Francis Cabrel lui permet de suivre le stage autour de la chanson et de la voix nommé « Rencontres d’Astaffort », un tremplin important pour les artistes. En 2005, elle fait une apparition remarquée au festival des « Nuits de Champagne ».

Depuis 2004, Caroll Ravoahangy, nous emmène régulièrement dans son univers intimiste grâce à une série de concerts entre Paris et Autun.

Espace La Comedia - Salle des Pavés

6 impasse Lamier - 75011 Paris (angle 8 rue Mont Louis)

M° Philippe Auguste (ligne 2)


Tous les jeudis à 21h30

Publicité
Publicité
Commentaires
train train de paris
Publicité
Publicité