Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
train train de paris
13 août 2006

WE pourri d'août : pas sûr si tu veux

dim 13/08/2006

Le temps d'hier continue, encore plus pourri qu'auparavant. c le gris pour toute la journée, le plus pluvieux de tout le mois d'août déja froid et automno-hivernal. On se croirait début novembre : c simple, g dû ajouter un drap la nuit et... très subjectif celui là, g attrapé la 1ere grippe (bon j'exagère mais un grrrrooooos, très gros rhume toute la semaine) de mes deux dernières années.

Je tenais cependant à honorer mon programme de week-end de bonne humeur.

Réveil tôt à 4h40. Je n'ai pas fait exprès. g pris mes 2 verres d'eau froide. Pas directement du robinet. J'habite dans un bâtiment ancien et il est recommandé à Paris de laisser passer les premières eaux du jour qui contiennent souvent des traces chimiques venues des canalisations vétustes quelquefois. Je remplis donc tous les jours avant de dormir ma carafe.

Au lit, g lu des documents sur la "lettre de motivation" histoire de me mettre en forme pour mes démarches de la semaine prochaine à l'ANPE. J'ai été reçu vendredi par une charmante dame antillaise  de l'ANPE Boucicaut (chargé des cadres administratifs) qui m'a sorti quelques annonces intéressantes dans le milieu hospitalier et l'administration du sport...On va voir ce que ça va donner puisque le mois d'août est habituellement calme avec la majorité des services en vacances (mais la majorité des vacanciers doivent bronzer mal en ce moment avec ce temps à rester bien au chaud chez soi.

g continué avec mon programme de marche dans le Parc Saint Cloud dont g découver l'entrée proche du Pont de Saint Cloud. g été surpris par cette entrée directe qui n'apparaît pas quand on est sur le pont et quelle joie d'y être rapidement juste après : un domaine magnifique dans une verdure apaisante et bien agencée. g remarqué les feuilles des chataîgniers jaunies. Est ce une maladie ou l'automne ressenti par ces arbres mais il me semble que c un peu tôt pour jaunir !

g fait un petit parcours d'une heure, le temps de faire quelques mouvements de relâchement surtout et ...de trouver la sortie côté pons de Sèvres.
Au passage, g vu un endroit légérement clos où se retrouvent des propriétaires de chiens rassemblés et des animaux apparemment heureux de s'amuser au "police-voleur", des chiens de toutes races et de tous gabarits. Plus loin ce fut un cirque qui est là jusqu'au mois de novembre. A ce moment là, les feuilles seront bien par terre près de la majorité des arbres et on ne sera plus autour des 20° de cette période...assez loin des 38° de juillet !

c en sortant que g eu la surprise de ma matinée puisque je me suis retrouvé devant le Musée National de Céramique de  Sèvres au Château de Sceaux. Je suis rentré à l'accueil pour avoir une idée général puisque je ne m'étais pas préparé à tomber sur ce château que j' ai aperçu du Tramway Défense/Issy les Moulineaux alors que je bénéficiais du tarif réduit du dimanche de 3 € mais g quand même pris des documentaires. Je reviendrai puisque je n'ai pas manqué de discuter avec les agents de l'entrée que je suis philatélistes et que mon thème favori est le "Vase" (avec le docteur de Lambarene Albert SCWEITZER). L'agent m'a suggéré de revenir avec un appareil photo pour présenter plus tard photo et timbre du même sujet ensemble. Reviendrai-je à ce passe-temps qui m'a donné beaucoup de recherches et de plaisirs ?

g marché 2 heures et g laissé tomber mon restaurant habituel Baudricourt fixé entre 11h et 13 heures puisque je voulais profiter de ce dimanche tranquillement sans avoir à courir derrière bus et métro.
g préparé mon boeuf/soupe à l'oignon au feuille de coriandre que j'avais congelé pour les garder plus longtemps et g terminé par les fruits dont g fait le marché hier rue de Reims proche du métro Péreire et de Levallois, un marché qu'il faut voir vers 14h quand les commerçants sont pressés de rentrer avec leur argent déja gagné depuis 9 h du matin. Ils liquident...des caisses à 1 € de pêches, brugnons, bananes, melons, pastèques, pommes, poires...de 3 à 5 kilos alors qu'ils valent entre 1€ et 3€ quelques heures auparavant et ... 3 à 5 € le kilo dans l'épicerie d'à côté : c super pour les familles nombreuses...et ils sont là les habitués à la vie moins chère !

g fait ma sieste aujourd'hui et me suis préparé pour paris Plage qui programme un bal de 17 à 20 heures le samedi et dimanche... mais avec la pluie qui continuait de tomber par intermittance, il fallut arrêter à 18 h.
Et c ainsi que je me retrouve au cyber à Brochant pour ce petit résumé de ma journée, tranquille pour 1€ l'heure (et encore 1€ le scan, je viens de le savoir car j'en aurais besoin pour demain avec mes papiers de demande d'emploi !)

Je vais terminer ma journée par la lecture : documents ANPE, médicaux et 3 livres (2 sur des correspondances algérienne et franco-antillaise et le 3e sur la Chine et ses trois "religions : Confucius, Lao Tseu et le boudhisme...pour mieux comprendre ce géant !

Il continue de pleuvoir mais n'est-il pas beau la vie quand on veut qu'elle le soit ? Regarde bien : tout est  bleu !

Publicité
Publicité
Commentaires
train train de paris
Publicité
Publicité